Calendrier des activités

Programmation de l’année 2016

Dimanche 28 février:      Histoire du jazz à Paris de 1920 à 1960 de 13 h à 15 h au Cégep de Granby.

15 $ pour les membres

Jeudi 3 mars à 11 h          à l’Hôtel de ville de Granby : Lancement de la semaine de la Francofête.

Semaine de la Francofête : du 13 au 20 mars

Exposition dans le hall d’entrée de la bibliothèque Paul-O. Trépanier des œuvres d’un auteur français, Albert Camus et d’un auteur québécois, Alfred Desrochers.

  1. Dimanche 13 mars de 9 h 30 à 11 h au Foyer Yves-Gagnon du Palace de Granby : Dialogue entre Émile Roberge et Francis Komedza, d’origine togolaise, sur le thème Le français dans tous ses états.
  2. Jeudi 17 mars à 19 h 15 au Centre France-Arbour : partie de scrabble en duplicate, 5$.
  3. Samedi 19 mars à 18 h chez Plumet : souper de la Francophonie avec Sol comme invité. 34 $.
  4. Dimanche 20 mars de 11 h à 13 h 30 (Journée internationale de la Francophonie) Tourismots= Dictée trouée et six jeux linguistiques au café étudiant du cégep. Participation gratuite avec goûter.

Dimanche 17 avril              19 h 30 Douce France, film des Grands Explorateurs.  Réservation à la billetterie du Palace.

Mardi 17 mai                      19 h au Palace. Conférence de Mylène Paquette, première femme à avoir traversé l’Atlantique à la rame en solitaire.

Dimanche 12 juin              12 h 45 : Traces et Souvenances, une visite guidée en autobus de luxe de sites historiques de Sherbrooke animée par des comédiens professionnels.

Jeudi 14 juillet                   16 h 30 Fête de la France au kiosque du Parc Victoria.  Apportez votre goûter.

Du 24 au 27 août              visite d’amis français du Périgord.  Hébergement à prévoir.

Fin septembre                   journées de la culture

Octobre                                un café littéraire costumé

Novembre                          Visite de l’usine Bombardier à Valcourt

3 comments on “Calendrier des activités

  1. Bonjour
    C’est en cherchant de l’information sur le site national de l’AQF que j’en suis venue à visiter votre très beau site régional. Quelle qualité ! Mais encore, j’ai découvert que deux membres que je connaissais bien à l’époque dans les années ’80 et ’90, Émile Roberge et Georges Rivard y sont encore, et contribuent au  »Journal Un p’tit mot ». Je leur fais toutes mes salutations ; je conserve d’eux, un souvenir bien agréable du temps, où nous étions à la même table de Conseils d’administration et/ou Bureau de direction. Je viens d’apprendre avec tristesse le décès d’Huguette Hochu-Dubé. Si je n’avais pas consulté votre site, je ne l’aurais sans doute pas su. Un grand merci donc à Émile d’avoir transmis cette information. En effet, j’ai un excellent souvenir de ce congrès conjoint à Joliette, où Huguette avait fait de ce rassemblement franco-québécois un véritable succès. Ainsi que sa présidence nationale. Et tant d’autres souvenirs me relient à vous, par notre participation à de nombreux autres congrès et assemblées générales, tant en France qu’ici. Je suis membre depuis au-delà de trente ans et suis toujours aussi fière de notre association, même si je n’ai pas l’occasion de participer pleinement aux activités. Au webmestre de ce site, vous seriez bien aimable de transmettre ce message (et mon adresse-courriel) à MM. Émile et Georges. Je reconnais leur passion pour l’histoire, la généalogie et notre langue française. Mes salutations bien cordiales les accompagnent ainsi qu’à Lucette et la dame de Georges. Merci à vous, responsable du site et bravo encore.

    Michelle Therrien, ex-présidente de la régionale  »Havre-Saint-Pierre » dans les années ’80.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.