Les Bonnardel

François Bonnardel est né le 8 novembre 1967 et a grandi à Verdun. Son père, né en France, dans la région de Marseille, y a travaillé en tant que marchand forain (marchés et fêtes foraines). François fit des études au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a aussi étudié en sciences au Cégep du Vieux-Montréal en 1987. Il a occupé différents emplois à la Banque nationale du Canada et à la Banque C.I.B.C. Il se lance en affaires dans les années 1990 exploitant différents commerces reliés à l’automobile dans la région de Granby.

Sa lecture du livre de Mario Dumont « Avoir le courage de ses convictions », a eu un impact énorme sur sa décision de se lancer en politique active. Il est élu pour la première fois député de la circonscription de Shefford à l’Assemblée nationale le 26 mars 2007 et réélu le 8 décembre 2008. Il obtient un troisième mandat le 4 septembre 2012 pour représenter la nouvelle circonscription de Granby.

François Bonnardel s’engage sur le plan communautaire dans sa région en tant que membre de plusieurs associations granbyennes. Sur le plan politique, il se voit confier diverses responsabilités parlementaires à l’intérieur de sa formation politique. Il est membre de notre régionale depuis 2009.

Sources : 1) Son bureau de député à Granby.

2) Wikipédia.

Erratum : Dans le dernier numéro, sous la rubrique «