Le Père Noël a un message vidéo pour Josée
![]()
Joyeuses Fêtes!
Raymond
La mission de l’Association Québec-France Haute-Yamaska s’inscrit dans la promotion de notre langue française, le développement de notre relation d’amitié franco-québécoise et le partage de nos cultures respectives. OBJECTIFS : 1. Créer des activités qui valoriseront la langue et la culture franco- québécoises. 2. Accorder une place privilégiée aux artistes québécois de notre région qui œuvrent dans le domaine culturel francophone. 3. Favoriser la découverte de la France, de ses régions et de sa culture.

Déc192013
Déc92013
Nov302013
Le 2 novembre dernier, nous avons célébré le 35e anniversaire de la fondation de la régionale de la Haute-Yamaska.

Nous avons profité de l’occasion pour honorer son fondateur M. Émile Roberge, signer un protocole d’amitié avec la régionale d’Ain en France, dignement représentée par son président M. Marc Martin, et enfin pour souligner le départ du bureau de direction après plusieurs années de loyaux services de M. Antonin Boisvert.
Vous trouverez ci-joint un diaporama et deux séries de photos.
Voici d’autres photos dans un autre album:
Voici enfin toutes les photos au naturel:
Oct182013
Voici des articles écrits par Émile Roberge sur l’histoire des « Filles du Roy« qui sont venues au Canada vers 1663 pour aider la colonie à prospérer d’abord en nombre puis en qualité.
Oct182013
|
Invitation
Pour souligner les 35 ans de l’Association Québec- France Haute- Yamaska, nous aimerions votre participation à notre souper célébrant ce plaisir d’échanges de culture franco-québécoise .
Par la même occasion, nous signerons un pacte d’amitié avec la région de l’Ain , en la présence du président de France-Québec , M. Marc Martin.
Il nous fera plaisir de vous voir chez Le Balzac, le samedi 2 novembre à 18 h.
35$ par personne
apportez votre vin
|
Oct132013
Cliquez sur le lien ci-dessous afin de voir un exemplaire du mois de septembre 2013.
Oct132013

35 ans
pour notre régionale
Haute-Yamaska
😀